top of page
Photo du rédacteurMing CHU

NBA legends celebrity game à Macau

Écrit par Ming le 13 décembre 2024.


Keung To a brillé encore une fois, non pas sur scène mais sur un terrain de basketball cette fois-ci.


Keung To a deux passions : la dance-pop et le basketball.


Il réalise son 1er rêve en gagnant en 2019 le concours télévisé "Good Night Show - King Maker" à l'âge de 19 ans. En seulement quelques années, Keung To est devenu l'idole la plus populaire à Hong Kong.

Keung To est également passionné par le basketball. Il a passé toute son adolescence en jouant au basketball avec ses amis proches sur un terrain public au Parc Victoria à Causeway Bay à Hong Kong.


Fanatique de basketball, l'un des rêves de Keung To était d'aller voir un match NBA avec ses deux meilleurs amis. Hélas l'un d'eux est décédé en 2021 d'un arrêt cardiaque devant ses yeux.


Même aujourd'hui encore, la super star de Hong Kong n'a pas changé ses bonnes habitudes et continue à jouer régulièrement au basketball sur ce même terrain.


Le 8 décembre 2024, Keung To a été invité à un match de basketball dit NBA legends celebrity game qui s'est déroulé dans le prestigieux hôtel Venetian Macao.


Cet événement a réuni les joueurs légendaires de la NBA tels que Demarcus Cousins, Ray Allen, Cuttino Mobley, Stephon Marbury, Tony Parker et Tracy McGrady ainsi que les stars renommées telles que notamment Wu Chun, MC Jin, Jam Hsiao, Pakho Chau et le thaïlandais Bright.


Le match a été mis en valeur par le talentueux Keung To qui a surpris le public avec son jeu exceptionnel.

Durant le match, acclamé par le public, Keung To a réalisé une démonstration époustouflante de ses talents en basketball, par des rebonds cruciaux, des passes décisives et des tirs à trois points précis.


Outre ses fans qui étaient venus nombreux pour le soutenir, les spectateurs même masculins étaient impressionnés par son jeu.

Sa performance remarquable n'est pas passée inaperçue de sorte que les réseaux sociaux officiels de la NBA Hong Kong ont souligné ses contributions, lui valant une vague d'admiration de la part des fans et des followers.


Cuttino Mobley, à propos du jeu de Keung To, a posté une story sur son Instagram en écrivant ceci : "He can play I love it."

Keung To, heureux d'avoir joué dans la cour des grands, a déclaré ceci :

"J'ai réfléchi pendant un jour sur ce que je vais écrire parce que j'ai tellement de sentiments.

Mais je pense qu’en fait, ces deux mots pourraient inclure tous ces sentiments : un rêve réalisé. Merci beaucoup à tous les seniors.

C'est un grand honneur pour moi de jouer avec vous."


Certains devraient arrêter de prétendre que la réussite de Keung To n'est qu'un coup de chance car sa performance remarquable en basketball est le fruit d'un entraînement acharné qui lui a permis de développer son agilité, son endurance, sa force, sa vitesse et sa puissance sur le terrain et ce, sans oublier que Keung To a été blessé gravement au genou droit en 2022 à cause de son accident survenu lors du match de basketball 903 AllStar suite auquel il a dû subir une opération pour enlever les fragments osseux.


On a tous le droit de rêver grand et de dépasser nos limites.

Keung To réalise ses deux rêves à 25 ans à peine, ce qui prouve que tout est possible. Il suffit de le vouloir.

Et vous, quel est votre rêve ?



130 vues0 commentaire

Comments


bottom of page