top of page
  • Photo du rédacteurMing CHU

Le fabuleux destin de Keung To - Une nuit d'émotions mitigées - chapitre IV.

Écrit par Mori traduit par Ming le 14 août 2024.


En novembre 2022, Keung To avait été blessé lors d'un match de basket-ball réunissant les célébrités et organisé par la chaine de radio "Commercial Radio Hong Kong).


Un ligament était complètement déchiré et il a dû subir une intervention chirurgicale pour retirer les fragments osseux de son genou droit.


Déterminé à revenir sur scène le plus rapidement possible, il a accéléré sa récupération grâce à la thérapie par ondes de choc pendant sa convalescence.


Naturellement, les fans étaient très inquiets et Keung To leur manquait et réciproquement.


Ses fans étaient profondément préoccupés par son bien-être.

Keung To voulait absolument rassuré ses fans.


Le 1er janvier 2023, Keung To a assisté à la cérémonie musicale de remise des prix (aux Ultimate Song Chart Awards de Hong Kong) avec les autres membres du boy groupe "Mirror".


Toujours en convalescence de sa blessure, il semblait légèrement en surpoids, enflé et moins agile. Loin des projecteurs depuis plusieurs mois, ses expressions faciales et corporelles révélaient un malaise, voire une défiance.


Lorsque son single "Spiegel Im Spiegel" a remporté la quatrième place aux Ultimate Song Chart Awards, de toute évidence, personne ne s'attendait à ce qu'il se produise, peut-être même pas sa propre société de management, car on n'avaient prévu aucun danseur.


Keung To aurait facilement pu utiliser sa blessure comme excuse, remercier les personnes concernées et retourner à sa place. Personne ne s’y serait opposé.


Cependant, comment arrêter quelqu’un qui est passionné par la scène ?


Même une déchirure d’un ligament ne pouvait pas le dissuader.


La chanson primée elle-même parle de lutte personnelle, de conflit intérieur, d'introspection et, finalement, de recherche de la paix avec soi-même. C'est un style très personnel à Keung To qui se distincte de la Cantonpop « traditionnelle » avec ses chansons d'amour.


Cette nuit-là, lorsque Keung To a commencé à chanter, il s'est soudainement mis à genoux, permettant à sa voix « pleine d'angoisse » d'exprimer la rage et la frustration qu'il ressentait à ce moment-là.


Il a quitté la scène et il s'est précipité pour se rapprocher du public pour lui dire : "Je suis de retour !"


D'après les souvenirs du public, il était tout allumé et ses actions ont apporté un frisson inattendu à la cérémonie de remise des prix, généralement routinière, suscitant les émotions de toutes les personnes présentes.


Pour être honnête, peut-être que pour quelqu’un qui est habitué aux concerts internationaux où les artistes sautent souvent dans la foule et interagissent avec les fans, ces actions ne semblent pas particulièrement surprenantes.


Ce soir-là, il a remporté le prix de « My Favorite Song Award » pour la troisième année consécutive avec « What the work says ».


La performance a été bien accueillie par le public pour qui la soirée était apparemment parfaite. Cependant, la seule préoccupation des médias était de savoir si sa jambe blessée aurait pu être affectée.


Dans l'interview qui a suivi la cérémonie, il a déclaré ceci : "j'espère que mon médecin traitant ne regardait pas la diffusion et qu'il ne sera pas en colère sur moi".


L’interview s’est terminée par des rires, mais une tempête inopinée va frapper.

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page