top of page
  • Photo du rédacteurMing CHU

Le fabuleux destin de Keung To - Déchu de la Gloire. De « Mon préféré » à « Mon moins préféré » - Chapitre V

Deux jours après la cérémonie musicale de remise de prix (ultimate song chart awards), l'opinion publique a pris un tournant radical, mené par les internautes, les haineux et les trolls.


Des accusations de manque de professionnalisme ont fait surface, affirmant que Keung To criait plutôt que chantait, qu'il avait une diction peu claire

et que sa performance en dehors de la scène était désastreuse et irrespectueuse envers l'événement et les autres artistes.


Une personne, dont la mère est fan de Keung To, a écrit une longue critique énumérant les « Huit péchés » de Keung To qui ciblait principalement sa personne, et a été largement publiée dans les tabloïds.



Cette personne lui reproche notamment de ne pas être capable de gérer son poids, d'avoir ignoré les autres membres du boygroup, d'être égocentrique, d'avoir des réactions exagérées, d'être immature, de ne pas être fair-play quand il joue au basket, de manquer de sérieux lorsqu'il preste sur scène blablabla ...


Les critiques, les brimades et insultes en ligne sont devenues implacables, ciblant non seulement la personne de Keung To, mais également ses fans, les personnes qui le soutiennent et voire sa famille.


Plusieurs YouTubers ont méticuleusement créé du contenu le décrivant comme un fou, certains l'ont désigné comme étant la plus grosse blague de l'industrie musicale.


Les médias et le grand public ont passé un mois entier à republier des images de Keung To pointant son surpoids sans oublier des discussions sur les forums le qualifiant de cinglé.


Certains se sont même donné beaucoup de mal pour demander aux influenceurs d'examiner et de critiquer sa performance en live.


Pendant trois mois, ce n'est pas seulement Keung To mais aussi ses partisans qui ont vécu un enfer.


Détester Keung To semblait être le nouveau battage médiatique !


Keung To a gagné en notoriété, pour ainsi dire. Pour ceux qui ne le connaissaient pas auparavant, leur perception était principalement influencée par la façon dont les internautes le présentaient.


Ceux qui l’avaient toujours considéré comme surfait pouvaient difficilement contenir leur satisfaction.


Quelques-uns de ses fans ont choisi de partir, incapables de résister au harcèlement et à l'immense pression liée à leur soutien envers Keung To.


Ce n'est que quelques mois plus tard qu'il surmonte enfin la peur qu'il a ressentie lorsque le médecin lui a annoncé après son opération au genou droit qu'il ne pourrait peut-être plus jamais danser à cause de sa blessure au genou droit.


Soudain, de nombreuses questions restées sans réponse pour Keung To trouvèrent leur réponse cette nuit-là.


Ce que je trouve vraiment intéressant, c'est que Keung To n'est pas une personne parfaite, mais que les gens ont tendance à avoir trop attentes sur lui fassent des choses parfaites.


Il n’a jamais eu peur de montrer aux gens ses défauts et ses faiblesses. Et justement, ce sont précisément ses imperfections qui le rendent si captivant.


Parce que comme lui, j'ai aussi des conflits intérieurs mais que j’essaie souvent de cacher.


Keung To a déclaré par la suite lors de plusieurs interviews que si on lui donnait une seconde chance pour refaire cette prestation scénique, il aurait fait pareil. Il a dit OUI de manière sans équivoque.


Cette réponse est cohérente car Keung To est quelqu’un qui incarne l’unité de la connaissance et de l’action. Il choisira de faire ce qu’il croit être juste, quel qu’en soit le prix.

© Vogue Hong Kong janvier 2024


L'interview de Vogue Hong Kong de janvier 2024 en anglais :

Comments


bottom of page