top of page
Photo du rédacteurMing CHU

Le fabuleux destin de Keung To - Chapitre VII -Sortir du Temple d'Or

Écrit par Mori et traduit par Ming le 18 octobre 2024.


Le voyage de Keung To est une représentation vivante du mythe du phénix : un récit de force durable, de transformation profonde et de quête incessante de son plein potentiel.

Après avoir été expulsé de l'école en raison de mauvais résultats scolaires, Keung To a occupé divers emplois à temps partiel en faisant appel à un assistant social jusqu'à ce qu'il s'inscrive plus tard à un cours d'enseignement d'éducation physique. Durant cette période, il a participé à deux concours de chant qui ne demandent pas de frais d'inscription.

Avant de devenir célèbre, la vie de Keung To était assez simple.

Cependant, au cours des six dernières années, il a vécu des relations personnelles et professionnelles complexes.

En effet, il a enduré la douleur de perdre un ami proche et a dû faire face aux défis d'une renommée soudaine, de la concurrence à la traîne, de la surveillance constante du public et de l'écart entre les attentes des fans et et la gestion de sa carrière par sa société de management qui d'ailleurs en a laissé beaucoup perplexes.

Face aux conflits ouverts et cachés au sein de l'industrie Keung To est laissé livré à lui-même, un introverti qui voulait simplement faire la musique qu'il aime et se produire sur scène, se sentant épuisé et mentalement vidé.

Si Keung To recherchait seulement la gloire, la fortune et la vanité de l'adoration du public, le simple fait de sortir des chansons d'amour accrocheuses ou stéréotypées et d'interagir fréquemment avec les fans sur les réseaux sociaux rendrait le parcours de sa carrière beaucoup plus fluide.

Cependant, il a choisi une voie semée d’embûches à chaque tournant car il sait exactement ce qu’il recherche et reste fidèle à lui-même et à ses principes. C’est l’ambition audacieuse de forger de nouveaux terrains qui correspond peut-être le mieux au véritable caractère de Keung To.

Au Chill Club « The New Stage » le 19 juin 2021, Keung To a déclaré : Je ne serai pas la prochaine mégastar.

Chaque pas que je fais vise simplement à devenir une meilleure version de moi-même. Je veux juste croire en moi, rester engagé et être la version la plus vraie de qui je suis.

Au milieu des défis et des revers, Keung To a grandi, non seulement personnellement, mais aussi dans son attitude envers son travail et son professionnalisme.

Sortir du temple d'or est significatif. Cette phrase est l’avant-dernière phrase des paroles de « Dummy ». Il peut être interprété comme exprimant l’idée que « quitter un lieu d’illumination ou de réflexion », tel que « le Temple d’Or », apporte une signification plus profonde, indiquant un éveil et une transformation personnelle ou spirituelle significative.

Il comprend que personne n'est obligé de le comprendre ou de comprendre les défis auxquels il est confrontés, qu'il soit blessé ou qu'il donne le meilleur de lui-même.

Le public ne percevra que la qualité de la prestation sur scène, qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Même si certains ne critiquent pas ses performances sur scène, ils critiquent néanmoins son physique.

C'est comme s'il menait une bataille sans fin qu'il ne pourra jamais gagner.

Pourtant, il ne se plaint jamais.

Il n’y voit qu’une marge d’amélioration et promet à ses fans qu’il continuera à améliorer ses compétences en chant et en danse.

La longévité et le succès d’une carrière dans le showbiz dépendent en grande partie des compétences et des capacités d’un artiste.

Même si Keung To a peut-être fait ses débuts à un moment idéal, bénéficiant de circonstances favorables, il comprend parfaitement le dicton : « Les fleurs ne fleurissent pas cent jours ». La popularité peut s’estomper, mais seules les œuvres exceptionnelles résistent à l’épreuve du temps.

Le vrai talent est la plus grande source de fortune durable.

On peut dire qu’il lui reste encore beaucoup à faire, mais la direction qu’il poursuit résolument est la bonne.


0 vue0 commentaire

Комментарии


bottom of page