top of page
  • Photo du rédacteurMing CHU

BIFFF (Brussels International Fantastic Film Festival) - "The moon thieves"

Le 18 mai 2024 par Ming.


Le 10 avril dernier, à l'occasion du festival du film fantastique de Bruxelles, j'ai pu aller voir un film hongkongais qui s'appelle " The moon thieves" dans lequel joue mon acteur préféré : Keung To dans le rôle de "Uncle".

Le Festival international du film fantastique de Bruxelles, connu aussi sous le nom de BIFFF (Brussels International Fantastic Film Festival) est considéré comme l'un des cinq plus grands festivals de genre au monde.

Ce festival de cinéma existe depuis 1983. Les films en compétition sont des thrillers, des films de science-fiction, des films fantastiques, des comédies noires, des films d’action, ainsi que de nombreux autres genres.

Le BIFFF a fêté cette année son 42e anniversaire à Brussels Expo, au Heysel. Pendant le festival, les visiteurs peuvent profiter de plus d’une centaine de longs métrages et de courts métrages.

En plus le BIFFF propose aussi près de vingt activités périphériques comme par exemple la célèbre bal des vampires, le concours de maquillage incontournable, une exposition d’art, ainsi que de nombreux autres événements surprenants

Voici les informations sur le film "The moon thieves" sur le site officiel du BIFFF :

Bande d'annonce du film :

"DESCRIPTION

TRAILER

Les montres anciennes peuvent valoir des fortunes, surtout lorsqu’il s’agit d’un trio de tocantes dessinées et portées par Pablo Picasso. Et « Uncle » en sait quelque chose : il dirige à Hong Kong une société familiale d’objets volés, spécialisée dans les montres, et ne recule pas devant quelques cadavres pour mener à bien une affaire. Pour le coup, il a un client qui est impatient d’ajouter la série Picasso à sa collection clandestine, et peu importe si celle-ci dort dans le coffre-fort impénétrable d’un marchand de luxe à Tokyo. "Uncle" (en l'occurrence Keung To) met sur pied une équipe de rêve pour voler les montres et les remplacer par des répliques presque identiques. Son lieutenant de confiance, le vétéran Chief, est chargé de l’opération. Mario, l’ancien acolyte du chef et virtuose de l’explosif, est le suivant dans l’équipe. Deux recrues complètent cette « dream team »: Vincent, expert en répliques, et Yoh, perceur de coffres-forts. Un casse presque impossible réalisé par une bande que tout oppose. Franchement, qu’est-ce qui pourrait bien merder ?

Thriller diablement divertissant dont les protagonistes sont Edan Lui, Anson Lo et Keung To, les membres du boysband populaire Mirror, THE MOON THIEVES a le goût, la couleur, la saveur et l’esprit d’un OCEAN’S ELEVEN à la hongkongaise : une planification élaborée et complexe, des micmacs dans une équipe forte en gueule, des twists roublards enrobés dans une mise en scène délicieusement tape-à-l’œil. Bref, comme dirait justement l’interprète de Danny Ocean : what else ?

INFO

Original Title :

Director : Kim Wai Yuen

Screenplay : Ronald Chan & Kim Wai Yuen

Cast : Anson Lo, Edan Lui, Louis Cheung, Michael Ning & Keung To

DOP : Karl Tam

Producer : Kim Wai Yuen, Jason Siu & Ray Pang

Production : Alchemist Films Limited / Emperor Motion Pictures / MakerVille Company Limited

Distribution : Emperor Motion Pictures

World Sales : Emperor Motion Pictures

Year : 2024

Country : China, Hong Kong

Audio : Cantonese, Japanese

Subtitles : EN / FR / NL

Running time : 108'

Genre(s) : action, crime, heist"


Je suis contente d'avoir été voir ce film avec mes parents, mon frère et ma nièce lesquels ont trouvé le film divertissant et le public très chaleureux et drôle.

En espérant de revoir Keung To à l'avenir sur le grand écran du BIFFF, la suite au prochain numéro...

Connaissez-vous le BIFFF ?

  • 0%oui

  • 0%non


ความคิดเห็น


bottom of page